Le Bilame

Construisez rapidement sans manutention superflue !

Qu’est-ce qu’un bilame ?

Un Bilame est constitué de deux parois en béton armé, maintenues et espacées par des raidisseurs métalliques, ce qui permet d’éviter toute manutention superflue et de réduire au maximum le temps des travaux. Fort de son histoire, Battaia maitrise le Bilame pour les pièces les plus complexes.

L’histoire du Bilame

Le principe du Bilame fut amené par Jean-Baptiste Battaia en 1986 et connu un tel succès qu’il fut utilisé pour la construction du métro de Toulouse dans les années 1990. Grace à sa capacité d’innovation, l’entreprise Battaia fut la première à utiliser ce procédé désormais incontournable sur bon nombre de chantiers.

Le Bilame pour de nombreux chantiers

Le bilame est utilisé pour tous types de murs : mur de façade, de refend, de
soutènement, de piscine, de poutre voile, d’acrotère, de mur de parement
architectonique…
Ils conviennent pour les travaux de construction de bâtiments, de chantiers tousterrains, de piscines et autres chantiers spéciaux.

Produit léger, intégration des armatures, réduction de manutention et de main d’œuvre, économie de matières premières, simplicité de pose ; tels sont les avantages. 30% de temps gagné comparé aux méthodes traditionnelles.
Quels que soit les formats de commande, Battaïa est en mesure de s’engager sur des délais courts à réception des plans de fabrication.

 PRÊTs À bÂtir
VOTRE AVENIR ?